Vertus des pierres

Les pierres sont des agrégats de matière minérale avec un composé chimique complexe. Elles ont mis plusieurs millions d'années à se former dans les "entrailles de la terre".
Les composés chimique comme du silicium, du calcium, du fer, de la fluorure, de l'aluminium etc ...  c'est ce qui va leur conférer telle ou telle couleur, telle ou telle vertus..

Bien que rien soit scientifiquement prouvé, les pierres ont des vertus, un côté "Holistique" qui leur permettent de soutenir des soucis de santé physique ou mental bénins et qui prennent également en compte l'aspect spirituel et social.
Une pierre peu vous aider à surmonter une maladie, un traitement, un mauvais passage comme un deuil ou une situation particulièrement stressante, un problème comme un manque de communication ou la timidité, le pessimisme, l'apathie etc... elle peuvent soulager mais ne soignent pas. Il n'y a rien de magique en soit.
 

Comme il a été dit plus haut, c'est leur composition qui leur permet telle ou telle action mais pas que...
La couleur joue un rôle majeur. Le Rose n'aura pas le même effet que le noir.
Le rose (Quartz rose par ex.) apaisera, rassurera tandis que le noir (obsidienne noire par ex.) jouera un rôle protecteur mais aussi aidera à l'ancrage (tout comme le marron).

D'après mes recherches dans plusieurs ouvrages passionnants (Références dans l'onglet "Mieux me connaitre")

je vous ai fait un résumé de certaines pierres (notamment celle que vous êtes susceptible de trouver dans la boutique) pour vous faire une idée de ce qu'elle peuvent vous apporter. D'autres seront ajoutées au fur et à mesure. Si vous souhaitez en savoir d'avantage sur d'autres vertus ou comment les utiliser au mieux, je vous laisse le soin d'établir vos recherches ou de consulter un lithothérapeute formé.

 

Il faut savoir également que les informations données sont à titre indicatif, que ce sont des recherches effectuées dans divers ouvrages et sites sérieux, et que cela ne vous garantis pas que les pierres auront les effets escomptés, car nous sommes tous différents, nous ne régissons pas tous de la même manière et chaque pierre n'aura peut être pas les mêmes effets sur chaqun d'entre nous. Certaines seront peut être trop forte ou pas assez, ce qui va fonctionner pour moi ou pour un autre, ne fonctionnera peut être pas pour vous, et vice versa.

Bien sur, il n'est jamais de trop de rappeler que les pierres ne remplace en aucun cas les traitement médicaux et que si vous constatez des douleurs ou un quelconque problème, il faut en priorité voir votre médecin. Car je le rappel, les pierres sont un soutient et non un traitement à part entière et n'a pas la prétention de remplacer le corps médical.
 

Fleur de vie à télécharger et imprimer pour purifier et recharger vos pierres par ondes de forme

 2019 by Kaëla Holistic. All right reserved