Sodalite

Dureté: 5,5 - 6
Densité: 2,27 à 2,33
Composition: Aluminosilicate de sodium et de chlore
Chakra associé: Troisième oeil
Energie : Douce
Signes de prédilection: Sagittaire, poissons et Vierge.


Cet aluminosilicate de chlore et de sodium tient son nom de ce dernier qu'elle contient en major quantité car selon son éthymologie "Soda" > Sodium et "Lithos" > Pierre ... Pierre de Sodium.
Elle va trouver ses sources principales au Brésil, aux Etats-unis, au canada ou encore en Inde ou on va l'a trouver sous forme d'agrégats massifs.
Ses traces blanches qu'elle contient n'est autre que de la calcite blanche. On l'a confond souvent avec le Lapis-Lazuli qu'elle compose majoritairement. On l'a trouve dans nos commerces sous forme de galets polis, de pierres roulées, de perle, de cabochons etc...


Reliée au chakra du troisième oeil, la Sodalite développe les capacités médiumniques, nous relie au monde spirituel et développe l'intuition. Elle est également la pierre par excellence du lâcher prise grâce à sa composition en sodium qui permet d'apporter calme et sérénité et d'apaiser le mental qui tourne trop fort! Elle est LA pierre de prédilection des personnes hypersensibles et permet de canaliser ses émotions. Elle favorise le moment présent et rend nos idées et déductions plus claires.
Ses veinures blanches, l'a rend apte à recevoir de la lumière et la transmettre à votre esprit.


C'est également la pierre du philosophe car elle développe l'intelligence et notre envie profonde de connaissance et grâce à sa composition cristalline cubique, elle apporte de la structure à nos pensées et les canalises de façon rationnelle. Elle permet de rester fidèle à nous même et améliore notre capacité à communiquer et retient de nous laisser emporter par les émotions lors d'une conversation animée. Elle incite à plus de modestie et rassure les gens sur leur propres capacités et donc, elle est une pierre idéale pour les personnes aimants vanter leurs actions et mérites de manière excessive. C'est une pierre de vérité qui calme la mythomanie..


Sur le plan physique, la Sodalite calme et régule l'hypertension. Elle fortifie la thyroïde et est efficace pour traiter une grande partie des affections de la gorge. Elle permet d'activer la fonction rénale et agit contre les problèmes de surpoids en favorisant l'absorption des liquides physiologique dans le corps surtout lorsqu'elle est utilisée sous forme d'élixir. Elle favorise un sommeil calme et serein lorsqu'elle est posée dans une chambre à coucher




Purification et rechargement:

Purification: Trempée de l'eau déminéralisé ou de source, pas d'eau du robinet à moins qu'elle ne soit filtrée.

                    Enfouissement dans la terre.

Rechargement: A la pleine lune; La Sodalite adore la lumière lunaire dont elle a beaucoup besoin. On peu également l'a recharger sur un amas de quartz. Le soleil est apprécié avec modération.

Solution facilité: Posée toute la nuit sur une fleur de vie (téléchargement possible en pied de page)

AVERTISSEMENTS
!!!! Les pierres sont un soutient aux pathologies et petits problèmes physiques et psychiques, elles apportent un supplément non négligeable lorsqu'elles sont utilisées correctement mais NE REMPLACENT EN RIEN un traitement médical, une alimentation équilibrée et l'activité physique pour être en bonne santé. 
Si vous avez besoin de conseils plus poussés et personnalisés concernant le soin par les pierres, consultez un lithothérapeute confirmé. !!!

Fleur de vie à télécharger et imprimer pour purifier et recharger vos pierres par ondes de forme

 2019 by Kaëla Holistic. All right reserved