Reboost et shot énergétique (ou rechargement)




Après être passé par l'une des étapes de purification présents dans cet article de vos précieux cristaux pour les débarrasser de leurs mauvaises énergies accumulées, il est bon de les rebooster pour leur redonner un max de capacité énergétique! Il faut savoir malgré tout que les pierres se vident de leurs énergies originelles, c'est là qu'agissent leurs vertus si connues et recherchées. Un jour, elles n'en auront plus rien à donner et "mourront" .. entre guillemets car la pierre ne meurt pas vraiment, bien entendu ahah, mais elle sera vide de toute énergie, elle peut alors se briser, s'effriter, devenir terne et ne vous fait plus rien ressentir! C'est alors qu'on l'a remettra à la terre. > Je parle de Reboost d'énergie car le terme de "Rechargement" si connu, me dérange un peu .. la pierre n'est pas un téléphone, qui vide de toute énergie, se branche et se recharge ⚡️😂 Non je parle de Reboost car on lui offre une véritable shot énergétique qui la boost et lui permet de donner le meilleur d'elle même... <

Par contre, à noter qu'il n'y a RIEN qui ne soit plus EFFICACE, que les élements naturels.. autant pour la purification que pour le reboost ... l'eau, le sel indrect pour le nettoyage, la lune et la lumière solaire pour le shot énergetique!

Le 1er moyen utilisé et le plus connu:


L'exposition à la lune:

La lumière lunaire n'est autre que la lumière du soleil qui se reflète sur notre belle grand-mère Lune.. La pleine lune est THE moment pour rebooster ses pierres . Les énergies sont à leur maximum et même avec les nuages, elle est bel et bien présente. Pour preuve que les marées se produisent même par temps pluvieux! L'énergie puissante de la pleine lune est présente 3 jours avant et 3 jours après son pic! On laissera alors ses cristaux Toute la Nuit dehors ou derrière une fenêtre au volets ouverts, surtout pendant les nuits glaciales ou le risque de gel est présent.

Malgré tout, nous ne sommes pas obligé d'attendre la pleine lune pour pouvoir rebooster ses précieuses. En effet, l'énergie de la lune montante (entre le premier quartier et la pleine lune) est idéale car les énergies s'élèvent et il est bon de le transmettre à ses cristaux (même si, encore une fois, la pleine lune reste la plus puissante). À contrario, il est déconseillé de d'exposer ses cristaux en lune descendante, en effet la lumière se fait plus faible surtout entre le dernier et le premier quartier de lune (à la nouvelle lune donc). Ce reboost énergétique peut se révéler carrément décevant en termes de puissance.


Cette méthode convient à toutes les pierres sans danger car la lumière est très douce. Certaines pierres bleues foncées comme la Dumortierite la Sodalite, le Lapis-laluzi en raffolent plus particulièrement..



La Lumière solaire:



Pour le reboost à la lumière solaire, il y a deux façons de faire: - Méthode d'exposition aux rayons direct - Méthode "plein jour" qui est la lumière solaire mais sans rayon direct.

La lumière du soleil est puissante. 1h en plein soleil peux suffire pour un reboost maximal! Seulement voilà, toutes les pierres n'Aiment pas le soleil, comme c'est le cas des Opales et de l'Améthyste par exemple. (Tu peux savoir plus dans CET ARTICLE.) On réservera ce type de reboost aux pierres comme l'Oeil de tigre, l'Oeil de taureau, l'Oeil de fer, le Cristal de roche (même si sa lumière adorée reste l'Aube), la Cornaline, le Jaspe rouge, la Citrine, la Pyrite, l'Hématite, l'obsidienne (noire, dorée, acajou...), en fait toutes les pierres jaunes, rouges, noires... Attention toute fois à la Tourmaline noire, une exposition aux rayons solaire direct peux modifier ses vertus et amoindrir sa capacité de protection mais augmente sa capacité diurétique! Même si c'es pierres adorent le soleil, personnellement j'évite de les laisser trop longtemps, pas plus de 2h consécutives.


Pour exposer en méthode plein jour, il suffira d'exposer ses pierres, en journée, dans un endroit qui ne reçoit pas de rayons direct ou trop fort. C'est bien pour les pierres qui aiment la lumière du jour comme la Labradorite ou encore comme citée plus haut, la Tourmaline noire!



La douce lumière du crépuscule et de l'aube :

Le levé et le couché du soleil font parti inévitablement du reboost solaire. Il sont un moment idéal pour certaines pierres telles le Cristal de roche qui adooore la lumière de l'Aube. Les pierres comme l'Aigue-Marine, le Quartz Rose, L'Amétrine, la Péristérite (connu sous le nom de pierre de lune), la Séraphinite, l'Apatite bleue et verte... BREF tout un tas de pierres qui se délectent bien volontier de la douce et chaude lumière du crépusculaire. (J'ai fait un poste instagram qui les répertorie si tu le souhaite C'EST ICI )


L'aube ou le crépuscule peuvent être une bonne transition pour un reboost maximal les jours de pleine lune. Je m'explique, par exemple: Les soir de pleine lune, je dépose mes pierres sur le rebord de ma fenêtre pour qu'elle prennent la lueur du couchée de soleil et je les laisse toute la nuit à la pleine lune, ensuite je les retire qu'à l'Aube, il faut veiller à ne pas les oublier, on peux laisser les pierres qui Aiment ça, au soleil (celle citées plus hautes Jeunes, oranges, rouges, noires....) En soi, l'aube et le crépuscule ne sont pas des lumières agressives, au contraire, il y a peu de danger... SAUF qu'il existe des pierres très sensibles comme la Proustite ou le Réalgar qui ne peuvent pas supporter la lumière, aussi douce soit elle, et doivent être conservées dans des récipients entièrement opaques ou hermétiquement fermés.



La lumière des flammes:

Puis il y a l'obsidienne... aaah l'Obsidienne, bien que cette sublime Aime tout type de reboost, sa préférence va incontestablement vers la lumière


des flammes! En effet, de formation volcanique, c'est dans les flammes qu'est née cette petite Merveille de protection! On veillera à allumer une petite bougie et poser son/ses Obsidiennes à proximité pour qu'elle se nourrisse(ent) de l'énergie de cette lumière si douce et à a fois si puissante!



Les ondes de formes:


On dit que les ondes de formes telles que la Fleur de vie ou la Coquille St-Jacques purifient et reboostent! Pour avoir testé, cette théorie me paraît plutôt juste. Personnellement, je préfère amplement les utiliser pour REBOOSTER mes petits c


ailloux. Après un temps de nettoyage, je dépose mes pierres plusieurs heures sur une fleur de vie. Cela augmente considérablement leur taux vibratoire, elles sont donc rebooster comme il se doit! Après je parle là d'expérience personnelle, je vous invite à faire vos propres expériences et voir ce qui fonctionne plus adéquatement pour vous et vos précieux petits cristaux!

La géode ou l'amas de quartz:



Un mot sur les géodes ou druses de couleur ...



Je lis souvent qu'il est conseillé de rebooster ses cristaux sur une Druse ou dans une géode d'Améthyste ou encore de céléstine. Alors OUI et NON ... pourquoi? Car les pierres qui vont être reboostées, demandent une énergie neutre, hors, les pierres de couleur comme par exemple l'Améthyste dégage une énergie violette puissante qui correspond à l'apaisement, à la créativité, au rêve et à l'imaginaire... elle est loin d'être une énergie neutre. Seul l'incolore ou le blanc (qui rassemblent toutes les couleurs) peuvent être utilisés comme une méthode de reboost universel, efficace. Donc il est possible de rebooster CERTAINES pierres sur une druse ou une géode d'Améthyste ... il n’y aura aucune différence avec un reboost neutre pour les autres Améthystes, de très légères variations quasi imperceptibles pour les autres pierres violettes telle la Charoite par exemple, il y aura sans doute une sensible modification des propriétés pour les pierres de couleurs douce et proches comme le bleu clair et foncé, potentiellement vert et rose. Le risque de rebooster énergiquement des pierres ayant des vertus une énergie de couleurs trop éloignées de celle du violet comme les pierres de couleurs chaudes et dynamisante comme l'Oeil de tigre, la cornaline..) risquent de s’épuiser en travaillant à l’encontre de l’Améthyste ou de se bloquer en tentant d’accueillir une énergie qui leur est étrangère.



L'intention, le magnétisme:

Cette méthode de maniement des énergies fonctionne aussi pour le nettoyage comme indiqué dans l'article qui lui ai consacré! Si on y met une intention de purification alors le spierres seront nettoyées, si l'on y met une intention de reboost énergétique, alors vos pierres se verront reboostées! Ceci dit, pour la purification cela reste de surface et le reboost est moins puissant qu'à la lumière naturelle. C'est une méthode qui nécessite l'énergie personnelle et de la concentration, que nous transmettons donc à nos cristaux, et que nous garderons comme un appoint afin de ne pas se fatiguer, encore plus lorsqu’on débute dans de telles utilisations, et là où le travail même de la pierre visait à nous permettre d’économiser nos forces..! C'est plutôt recommandé pour les personnes aguerris ou débutante mais accompagnées, surtout au début!

-

N.B: Un petit mots, il est possible d'utiliser les solides ou alors les pointes naturelles pour rebooster plus rapidement vos cristaux.




Voila je pense avoir fait le tour des moyens les plus utilisés pour offrir à ses précieux cristaux un bon bain d'énergie! Si vous pensez avoir quelque chose à ajouter à ce sujet, n'hésitez surtout pas à m'en faire part en commentaire, je me ferais alors un plaisir d'échanger avec vous et animer la section commentaire! Je vous remercie de m'avoir lu et vous dit à très vite, Bien à vous, Laurie - Kaëla H.

16 vues

Fleur de vie à télécharger et imprimer pour rebooster l'énergie de vos pierres  et augmenter leurs vibrations par ondes de forme

 2019 by Kaëla Holistic. All right reserved