Qu'est ce que les chakras?



Lorsque j'ai commencé à vouloir organiser ce blog, j'ai créée une catégorie à part entière qui s'intitule "Chakras". J'avais préparé quelques articles et j'ai ressentis ce matin en ouvrant les yeux, qu'il était temps que je m'attelle enfin à leur publication. Je pense qu'il est important de se rappeler qu'ils existent et quels sont leurs rôles. Vous avez surement dû tous entendre au moins une fois dans votre vie la célèbre phrase "Ouvrez vos Chakras" :D. Peut être les connaissez vous bien ? Si vous faites du Yoga ou que vous vous intéressez simplement au sujet, je n'en ai aucun doute. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, j'espère vous éclairer un peu mieux sur le sujet. Je vais tout d'abord vous expliquer: - Qu'est ce qu'un chakra pour ensuite consacrer un article dédié à chacun de nos sept principaux sur: leur couleur, leur fonctions, leur dysfonctionnement et les symptômes associés, etc... Un article sortira à hauteur d'un jour par semaine, le Lundi.. sur sept semaines donc ;) Voilà vous savez tout =D _


Maintenant laissez moi vous expliquer la première partie "Qu'est ce que les chakras" Sans énergie, pas de vie. Nous allons parler d'une autre énergie qui nous est vitale .... Nous savons tous, sans même l'a voir visuellement pour la plupart, que nous avons tous de l'énergie qui traverse notre corps. L'énergie vitale, tout être naissant sur cette planète en a besoin pour être en vie. Elle passe alors du bas vers le haut en traversant nos centres énergétiques ..

Notre corps est composé d'énergie, d'atomes qui sont eux même composés d'énergie. La conscience est une forme d'énergie. Elle est votre vous, vous qui avez décider de vous incarner sur cette terre sous forme humaine. Les animaux et les plantes sont également conscience, la nature est une conscience.. d'ailleurs ressource t elle nous pas lorsque nous nous santons mal ou submergé? Un tour dans la nature n'est il pas reconnu pour le bien que cela nous procure ...? En nous cette conscience est divisée en sept catégories associées et chacune à un centre énergétique que l'on nomme Chakra... Chakra est un mot sanscrit qui signifie "Roue".

Les chakras sont des roues d'énergies, des centres énergétiques situés à des endroits précis dans le corps qui ont chacun des rôles énergétiques pour que tout "roule" correctement dans votre vie...  Lorsque l'énergie s'écoule avec fluidité, vous vivez une expérience de plénitude Il se peut qu'un chakra ne fonctionne pas correctement ce qui bloque cette énergie. Soit il est sur-actif, soit il est sous-actif. Leur dysfonctionnement empêche donc l'énergie de circuler de manière fluide et libre dans notre corps et nous rencontrons alors certains blocages ou problèmes divers. Leur fonctionnement reflète nos décisions, nos choix.. nous décidons d'ouvrir ou de fermer les valves lorsque nous choisissons nos pensées, sont elles positives ou plutôt négatives? nous faisons alors, l'expérience du monde tel que nous le connaissons à travers notre filtre. Nous avons parfois besoin d'aide pour nous aider à réouvrir les valves et sentir enfin circuler l'énergie de vie et nous sentir en paix.

Il sont au nombre de 7 principaux en partant du bas vers le haut:

- Le chakra Coronal (Violet)

- Le chakra du troisième oeil (Indigo)

- Le chakra de la gorge (bleu)

- Le chakra du coeur (Vert ou Rose)

- Le chakra du plexus solaire (Jaune)

- Le chakra sacré (Orange)

- Le chakra racine (Rouge)

Ils correspondent à nos sept corps

- Corps Causal - Corps Bouddhique

- Corps Étherique

- Corps Astral - Corps Mental - Corps Émotionnel

- Corps Physique

Nous en avons beaucoup plus qui se trouvent en dessous de nos pieds, au dessus de notre tête ou encore à différents endroits du corps comme les mains par exemple. Mais je me concentrerai uniquement sur les sept principaux. L'énergie émet un rayonnement qu'on appel alors l'Aura. L'Aura est le champs énergétique qui varie en taille et en couleur selon notre vécu, nos émotions sur le moment précis.. Si vous vous sentez mal, déprimé, rempli d'énergies négatives etc.. l'Aura sera plus resserré et proche de votre corps physique. Si au contraire vous vous sentez dans une énergie positive, rempli de joie, de gratitude alors votre champs énergétique sera large et vous rayonnerez! Vous avez un impact sur les gens lorsque vous vous sentez rempli de belles énergies, car votre champs énergétique est si large que vous les toucherez, nous sentons tous ces choses là sans pouvoir toujours les expliquer. Au contraire, les personnes ayant un champs énergétique faible, les personnes tristes, déprimées, qui se plaignent tout le temps, peuvent malgré leur propre volonté, absorber l'énergie des autres pour en récupérer et se sentir mieux.. ne vous êtes vous jamais senti plus fatigué après une longue conversation ou un certain temps passé avec certaines personnes? On les appel des vampires énergétique. Nous pouvons également sans toute fois nous en rende compte être aussi un vampire énergétique pour les autres, le tout est d'en avoir conscience pour s'améliorer et changer ses pensées. Pour en revenir à nos chakras à proprement parlé, je vais dans un prochain article vous parler du premier chakra de base, le chakra Racine, vous retrouverez ce qu'il représente, quelle pierre est reliée à lui, quel est son rôle, les symptômes de ses dysfonctionnements etc.. J'espère que cet article a été clair pour vous, si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaire dans votre plus belle des courtoisies. Prenez soin de vous.


32 vues

Fleur de vie à télécharger et imprimer pour rebooster l'énergie de vos pierres  et augmenter leurs vibrations par ondes de forme

 2019 by Kaëla Holistic. All right reserved