Différentes possibilités de purification.

Mis à jour : mai 15

Les conseils que je liste dans cet article sont surtout des CONSEILS et non des obligations genre "Si je le fait pas c'est pas bien" .. L'utilisation des pierres est avant tout une question d'intuition et de ressenti... pas se mettre la pression parce qu'on a pas purifier ses pierres depuis 2 mois et qu'on les a pas exposées à la dernière pleine lune ... franchement, on se prend pas la tête pour ça ;) Quand on y pense c'est que c'est sans doute le moment, même si c'est pas la pleine lune, même sans occasion spécial..

---


On le dit et on le répète, il est important de purifier et recharger les énergies de vos pierres pour les garder au maximum de leurs capacités. Avant tout, lorsque que vous les achetez, il est important de procéder à leur purification pour ne pas à avoir à capter des énergies qui ne vous appartiennent pas. En effet, car avant d'arriver jusqu'à vous, elles sont passées entre beaucoup de mains différentes, sont restées à des endroits où elles ont pris les énergies etc...

Mais on ne sais jamais vraiment comment faire, quelle méthode utiliser, certaines aiment l'eau d'autres non, certaines adorent la lumière solaire, d'autres préfèreront la lumière lunaire.... Il faut savoir que les éléments naturels restent les meilleurs options pour vos précieux petits cailloux qui viennent de nul part d'autre que de la terre. Je vais vous résumer différentes méthodes de purification des minéraux, c'est à vous de choisir le plus simple pour vous, selon vos possibilités ou vos croyances.



THE Méthode: Le Sel INDIRECT

C'est cette méthode que je recommande le plus car elle est profonde et elle convient à toutes les pierres et d'autant plus à celles qui ne supportent pas l'eau. Explications en vidéo : https://www.instagram.com/stories/highlights/17881302289334320/

(copiez le lien et le collez le sur une nouvelle page 😉 ) Il suffit de se munir de deux récipients en verre de taille différente. Dans le premier, plus grand, on disposera une couche de gros sel et dans le second, on déposera les pierres et on posera ce dernier dans le premier récipient. Le verre confère une bonne conductivité énergétique. Une heure et demi suffira et vous pourrez recharger votre pierre à la lumière qui lui conviendra.. Lunaire ou solaire, aube ou crépuscule... On évitera de toucher le sel que l'on jettera hors de chez soi.


(Il est possible de mettre le gros sel dans un récipient et déposer un papier essuie tout dessus et y déposer les pierres. Le principal étant de protéger les pierres du contact avec le sel qui peu les abîmer au long terme)

Note :-> Il est possible d'appliquer cette méthode en mettant de l'eau déminéralisée dans le récipient contenant les pierres. Cette méthode convient à toutes les pierres qui supportent l'eau. C'est une méthode assez rapide qui ne prendra qu'une heure. Encore une fois, on évitera de toucher l'eau et le sel en veillant à bien les jeter hors de chez soi.



---


Méthode 2: Le Sel direct



Cette méthode ne conviens pas à toutes les pierres et est une méthode assez profonde et rapide. Pour ce faire, il suffit de poser sa pierre sur un lit de sel dans un récipient en verre. Une demi heure suffira et demandera un rechargement immédiat selon les préférences de votre pierre. Il est important ne pas toucher le sel qui est chargé d'énergies négatives avec vos doigts lorsque vous récupérez votre pierre, veillez à bien le jeter hors de chez vous. Rincez votre pierre brièvement sous un filet d'eau et rechargez la de la manière qui lui conviendra le mieux.





---


Méthode 3: L'eau




Le bain: Cette méthode convient à la majorité des pierres, sauf bien entendu, à celles qui ne supportent pas l'eau comme par exemple la Sélénite ou la Malachite. C'est une méthode de purification profonde et permet de nettoyer les énergies anciennes. Cela nécessitera d'utiliser de l'eau déminéralisée pour éviter un dépôt à la surface de vos pierres, car en plus d'être traitée, l'eau du robinet est plus ou moins calcaire selon les endroits. Il faut en général 4 à 5 heures pour la purification, on l'a fera en général la nuit mais il est possible le faire en journée si vos pierres nécessitent un rechargement à la nuit. On ne touchera pas l'eau qui sera chargée des énergies négatives des pierres et on veillera bien l'a laisser s'écouler hors de la maison. On rince et on expose ensuite ses pierres à la lumière qui lui conviendra le mieux. >> On évitera là aussi de toucher l'eau où à tremper les pierres!

L'eau courante: Cette méthode est un nettoyage plutôt de surface et ne permet pas un nettoyage en profondeur. Il suffit, le temps d'une minute, de passer sa pierre sous l'eau en visualisant que les énergies sont emportées avec l'eau. Un simple robinet d'eau, une rivière (en faisant attention à ne pas lâcher la pierre 😁), une source etc.. le calcaire est moins craint qu'en bain car elle reste peu de temps sous l'eau et est essuyée rapidement! Cette méthode requiert d'utiliser une part de votre énergie personnelle.


---





Méthode 4: L'enfouissement

Cette méthode de purification et de rechargement est à faire en cas de pierre épuisée ou cassée. Elle utilise les forces telluriques qui traverseront la pierre. Il suffit de creuser un trou de 10 à 20cm de profondeur dans la terre d'une forêt ou d'un jardin et d'y déposer la pierre. Attention de bien choisir un terrain non glissant et de baliser pour se souvenir ou elle se trouve. Le temps minimum est de trois semaines pour une purification et un rechargement complet et profond.


---





Méthode 5: Le son


Au bol chantant, il vous suffira de simplement le faire chanter en passant près de vos pierres et en visualisant les énergies négatives s'en dégager.. les vibrations émises vont nettoyer les énergies de la pierre et du lieu. Les vrais bols chantants sont assez onéreux mais les matériaux ainsi que la manière dont ils sont fabriqués sont conçus pour émettre des vibrations spéciales.

En savoir plus sur les vrais bols: Selon Wikipédia: La tradition tibétaine veut qu'un alliage de sept métaux différents soit employé, chaque métal se rapportant à un des sept chakras, ce qui leur donnerait, dit-on, des vertus thérapeutiques. Selon d'autres sources, les métaux utilisés font référence à sept corps du Système Solaire :

Donc si vous avez la chance d'en posséder un, il sera utile pour purifier vos pierres qui ne supportent pas l'eau ou des bijoux qui comportent des éléments en métal qui s'oxyderaient au contact de l'eau. Il harmonise également les lieux et nos propres énergies. cependant pour les pierres, c'est une méthode de purification de surface et non profonde qui peut s'avérer parfois insuffisante. Quelques minutes seront nécessaires pour la purification. Par contre on évitera de mettre la pierre ou le bijoux dans le bol, les vibrations émises sont si puissantes à l'intérieur de ce dernier, ce qui risquera d'altérer vos pierres dans l'immédiat ou au long terme. Cette méthode requiert d'utiliser votre énergie personnelle.

---



Méthode 6: L'intention


Le pouvoir de l'esprit n'est pas à négliger. Il suffira de se concentrer sur sa pierre et de poser son intention. Visualisant que l'énergie négative se dégage de la pierre et retourne à Gaïa qui l'a "recyclera". Cela prend quelques minutes, c'est vous qui le sentez, faites vous confiance, ressentez les énergies quitter la pierre. Beaucoup de personnes font comme cela, il faut être habitué aux énergies pour bien ressentir et savoir tout de même se protéger pour éviter d'être fatigué si on ne maitrise pas toujours correctement la chose. Cette méthode requiert d'utiliser votre énergie personnelle.




---








Méthode 7: Fumé d'encens, de sauge blanche séchée ou de palo santo


- Pour l'encens on veillera à utiliser de l'encens naturel et non de l'encens en bâton que l'on trouve facilement dans les commerces qui sentent plus bon qu'ils ne purifient. Les encens naturel sont en grains et demanderont plus de matériel que les encens en bâton. On fera bruler deux petits morceaux qui purifieront toute une pièce également. On se mettra dans un état de relaxation et en purifiant ses propres énergies, ensuite on fera le tour de son foyer, on peu passer autour de ses pierres, il faudra toujours visualiser les énergies se défaire et s'éloigner des lieux, de vos objets, de vos bijoux et pierres.

- Idem pour la sauge blanche. Veiller à trouver de la sauge de qualité, si vous en avez chez vous, vous pouvez former des bouquets et les faire sécher la tête en bas. Lorsqu'elles seront bien sèches, vous pouvez en faire brûler en faisant le tour de votre maison dans tous les recoins. Vous pouvez passer autour de vos pierres et vos bijoux toujours en visualisant les énergies s'en défaire. Si vous avez terminé et que la sauge n'est pas complètement consumée, vous pouvez l'éteindre et l'a rallumer un autre jour pour une autre séance de purification. Pensez à bien aérer tout de même vos pièces.


- Sur les mêmes principes, il y a le Palo santo, ce bois au parfum agréable possèderait des propriétés calmante et relaxante. Il a longtemps été utilisé comme encens, encore aujourd'hui dans certains endroits du monde.

En se consumant, le Palo santo produit une fumée qui nettoie et purifier l'atmosphère contre les mauvais esprits, les énergies et les forces négatives. Le palo santo est utilisé par les guérisseurs et les chamans pendant certains rituels. Utilisez le de la même manière que la sauge ou l'encens.

Cela dit, je le déconseille fortement à cause de l'engouement du "bien-être" pour le Palo santo qui le mène à son extinction.. (ARTICLE À CE SUJET)


Ces méthodes requiert d'utiliser une part de votre énergie personnelle.


---




Méthode 8: Les ondes de formes


- La coquille Saint-Jacques: Ce coquillage est connu dans le domaine de la géobiologie pour son onde de forme. En effet sa forme émet un rayonnement énergétique puissant et positif,  qu'on appelle " émission induite par les formes" ou "onde de forme". Il faut bien comprendre que la nature de la coquille importe peu, ce qui compte c'est la forme, car un dessin ou des photos produisent le même résultat. Elle purifie et dynamise pas seulement les minéraux mais aussi les lieux et les plantes..


--> Pour l'expérience personnel j'avais planté des oignons nouveaux dans un pot sur mon balcon, peu sure de ce que cela donnerai, au bout de quelques semaine ils avaient franchement l'air mort (je n'ai pas toujours la main verte 😅) alors je n'y avait plus prêté attention.. Entre temps, j'avais récupéré quelques coquilles Saint-Jacques car on m'avait dit que je pourrai purifier et recharger mes pierres dedans. J'ai posé une des coquille dans le pot des oignons et je l'ai complètement oubliée, quelques temps plus tard, je rend compte que les tiges étaient devenues vertes, avaient bien poussées et avaient carrément grossies 😳.. j'ai recommencé à arrosé et quelques semaines plus tard nous avons pu les consommer alors que c'était sans espoir aucun 😃 <--


Elle permet d'augmenter le taux vibratoire, l'ayant moi-même testé au pendule. Est ce égrégorique ou non? peu importe, j'ai remarqué une hausse tout de même. Pour les pierres et bijoux en pierre, il suffit de poser dedans et de laisser le temps d'une nuit. Vous les retrouverez purifier et recharger mais il faut savoir que cela reste surtout en surface, cela ne permet pas de purification profonde.C'est également une solution pour les pierres ne supportant pas l'eau ou les bijoux contenant des métaux sensibles à l'eau.


- La fleur de vie : C'est un symbole de géométrie sacrée utilisé depuis des millénaires par de nombreuses civilisations. Il y a beaucoup de débats houleux au sujet de la fleur de vie, certains sont persuadés que sont onde de forme purifierait et rechargerai en augmentant le taux vibratoire des pierres, mais aussi de l'eau, des fruits et tout ce que l'on pose dessus bien que rien ne soit prouvé, d'autre pensent que cela reste utopique et fantaisiste. Elle fonctionnerai de la même manière que la coquille saint-Jacques. Je dédierai un article de blog au sujet de la fleur de vie car elle fait partie volontairement de l'identité visuelle de Kaëla H, surtout pour vous compter un peu l'histoire de ce symbole géométrique.. J'en parle tout de même car il faut que vous puissiez avoir le choix, faire selon vos croyances et surtout faites vos propres expériences et déductions. Je vous en ai mis une en pied de page pour vous laisser la possibilité de télécharger et imprimer. Je pense que la purification et le rechargement par onde forme est un moyen simple qui permet de le faire chaque nuit sur les bijoux que vous portez et si vous n'avez pas eu de grandes émotions.. mais cela ne doit en aucun cas empêcher de purifier vos pierres en profondeur avec les méthode naturelles (eau, sel etc..).





Les photos utilisées pour illustrer cet article sont non contractuelles et sont prises sur des sites d'images gratuite tel que Pixabay.



💛


Mise à jour 11/12/19 : Plus j'avance dans mes expériences avec les pierres plus je me rend compte de certaines choses.. Les pierres ont un espace temps plus lent que le notre, pour elle nous ne sommes que des courant d'elle qu'elle ne sentirait qu'à peine, elles sont âgés de plusieurs milliers, millions d'années et on connue toute sorte d'événements, de secousses au coeur de notre merveilleuse terre mère... Sur une parole d'alchimiste, les minéraux se vident de leurs énergie sur nous .. ce qui fait qu'elles nous apportent tant de bénéfices, les purifier et les "recharger" (ce terme de rechargement, me dérange de plus en plus, ce n'est pas un un appareil qu'on recharge pour pouvoir l'utiliser...) d'accord oui ça a ses bénéfices... mais je pense qu'on en fait beaucoup trop autour de cela ... encore une fois nous ne sommes pas grand chose pour elles par rapport à ce qu'elles ont "vécues" avant d'arriver jusqu'à nous... c'est surtout pour nous que nous le faisons comme nous devrions le faire pour tout objet ou lieu car les objets et les lieux captent nos énergies et les stock et c'est pour éviter que nous re-captions à nouveau ces vieilles énergies pas forcément bénéfiques pour nous que nous procédons à ces purifications .. pour les pierres ou pour tout autre objets (mais c'est moins commun de le dire ;) ...) ou tout comme nous .. lorsque l'on arrive à la fin d'une journée dure et éprouvante on a qu'une envie c'est de se débarrasser de ses vêtements qu'on va mettre au lavage (on les purifient ;) ) et prendre une bonne douche, l'eau va laver notre corps physique mais aussi notre mental, émotionnel etc .. c'est vrai qu'on se sent tellement, mais tellement mieux après une bonne douche... ont dit même que pour se purifier, on peu prendre un bain d'eau salée ... donc pour les pierres (et pour le reste) c'est tout pareil en fait ...

272 vues2 commentaires

Fleur de vie à télécharger et imprimer pour rebooster l'énergie de vos pierres  et augmenter leurs vibrations par ondes de forme

 2019 by Kaëla Holistic. All right reserved