Chakra coronal - Sahasràra


Chakra coronal - Sahasràra

❀ 7ème Chakra:  SAHASRÀRA, chakra CORONAL

Le chakra coronal et ses correspondances:

Element: Lumière intérieure

Fonction: Spiritualité, l'accès au divin, la connaissance suprême, la connexion avec l’univers

Parties du corps reliées: Cerveau et tout le système nerveux, les cheveux et les ongles.

Glandes: Pinéale

Sens associé: l'Empathie

Son: SOAM

Verbe associé: Je sais

Pierres associées: Les pierres violette (détails plus bas)

Huiles essentielles : Bois de Rose, Neroli, lavande, Cyprès



Il se situe au sommet du crâne à l'emplacement de la fontanelle.

Chez la femme: Il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Chez l'homme: Il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Il représente la relation que nous avons avec la spiritualité et avec l’Énergie Universelle, la montée en conscience..


Le chakra coronal représente le corps causal.



Un chakra coronal ouvert et équilibré: Tout d'abord il faut savoir que ce chakra est le seul qui n'est pas naturellement ouvert. Il s'ouvre au fur et a mesure que l'on avance dans nos vie, de notre évolution spirituelle, et du travail fait sur les autres chakras.. chez certaines personnes, il ne s'ouvrira pas ou pas suffisamment.

Mais lorsque Sahasràra s'ouvre, cela provoque des changements de points de vue ainsi qu'un changement d'attitude profond. La vie apparait alors dans une dimension plus bienveillante ou l'égo à laisser sa place au Moi supérieur (votre vous en plus évolué et plus grand). Nous comprenons la souffrance de l'autre mais comprenons aussi que que ce qui nous fait souffrir ne vient pas des autres qui ne sont qu'un miroir pour nous-m'aime, mais vient de nous, du soi...

Lorsque le chakra couronne s'ouvre complètement, l'expérience de l'illumination est possible, il émane l'Amour du divin, l'Amour inconditionnel.. ce chemin, inspiré par l'esprit, ne peut se faire qu'avec des racines fortes et bien ancrées pour ne pas perdre pied et être complètement déconnecté du monde réel...



Chakra Sur Actif: Ce chakra n’est jamais trop actif, mais il peut être déréglé, en disharmonie. Alors, la personne ne trouve pas sa place, elle ne se sent pas faire partie de ce monde, se sent exclue, elle ressent une perte d’identité, son ego est comme dissipé, et cela peut l'a mener jusqu’à la folie. Les personnes souffrants d'un "dérèglement" de ce chakra sont "trop dans la lune". Elles ont beaucoup de mal à vivre normalement et pour cela, il est impératif de travailler sérieusement sur les premiers chakras, notamment le racine pour s’assurer une stabilité. Dans ses effets négatifs, il y a aussi celui des délires mystiques, des schizophrènies et des drogues. S’il délivre de la peur, il peut être dangereux. Certains mystiques en plein délire s’exposent à des manifestations et des pulsions négatives et violentes.



Chakra sous actif/bloqué: Un chakra coronal trop bloqué peut avoir pour conséquence des personnes ressentant une sorte d’absurdité face a la vie, tout en ayant peur de la mort. Pour refouler et ignorer ce vide, elles se lancent dans un surcroit d’activité, en se chargeant de nouvelles responsabilités, pour se prouver qu’elles sont indispensables.


Émotionnellement, le blocage provoque des remises en questions, des prises de conscience de l’absurdité de la vie actuelle, en découlant des dépressions importantes. Il peut survenir des aliénations, de la confusion, une incapacité à apprendre et à comprendre. Il provoque également des troubles émotionnels en tout genre, des maladies psychosomatiques peuvent survenir, elles contraignent au repos et à l’immobilité. On se sent incapable d’éprouver bien être et plaisir, on est comme prisonnier de nos peurs qui se reflètent alors sur nos autres chakras en créant des blocages sur chacun d’eux.


Mentalement, Surviennent alors un manque de foi, de confiance en soi et en l’Esprit. Le déni de votre propre divinité vous fait craindre le changement, vous enferme dans la réalité-dualité tridimensionnelle qui empêche l'ascension spirituelle.


Physiquement, lorsque le chakra couronne est déséquilibré, nous ressentons un manque général d’énergie. Des croyances négatives surviennent et bloquent notre système. Cela entraine de l’insomnie et les troubles du sommeil, des migraines, une amnésie, un trouble ou déficit de l’attention. Dans les cas les plus graves et extrêmes, les maladies associées à une tension dans le chakra coronal sont des maladies du cerveau comme les caillots, les hémorragies (AVC), les tumeurs, des dysfonctionnement du système nerveux et les maladies neurologiques associées, des lésions au système nerveux, des attaques d’apoplexie ainsi que des cancers de la peau et des os. Des désordres musculaires et la paralysie peuvent survenir également.. ainsi que des blessures à la colonne vertébrale.



Comment puis je équilibrer mon chakra coronal et débloquer l'énergie ?

Attention, ne travaillez jamais sur ce chakra sans avoir au préalable travaillé sur les bases, veillez à ce que votre chakra racine soit sain, ouvert et équilibré. Nous avons besoin de fondations et de bonnes racines SOLIDES !

❝ Asseyez-vous en ayant les jambes croisées. Posez votre main devant votre estomac. Laissez les auriculaires pointer vers le haut et loin de vous, se toucher à leurs sommets et croisez le reste de vos doigts avec le pouce gauche sous le droit. Concentrez-vous sur le chakra du crâne et à sa localisation : le sommet de votre tête. Silencieusement, mais clairement, chantez le son « SOAM ». Tout ce temps-là, votre corps devrait être totalement détendu et votre esprit devrait être en paix. Cependant, ne vous arrêtez pas en vous concentrant sur le chakra du crâne. Cette méditation est la plus longue et ne devrait pas prendre moins de dix minutes. ❞



Il n'y a pas d'aliments spécifiques à ce chakra qui préfèrera le jeûne et l'air pur pour se rééquilibrer. La méditation est le meilleur exercice pour équilibrer ce chakra, certaines positions de yoga sont favorable à la circulation de l'énergie avec la posture de l'inversions uo encore du demi-lotus.




Quelle pierres puis je utiliser pour mon chakra coronal?

On attribut au chakra coronal la couleur violette et blanche. Voici quelques pierres associées à ce chakra:

☼ L'Améthyste

☼ La Lépidolite

☼ La fluorine violette

☼ La sugilite

☼ La charoite

☼ Le cristal de roche (adapté à tous les chakras)

☼ Le diamant

☼ Sélénite

☼ Calcite blanche


Les pierres de couleur violette comme l'Améthyste va favoriser l'élévation spirituel et la créativité.

.

Je vous conseillerai donc, si vous ressentez ces blocages, que la description vous parle, de vous faire aider par un professionnel énergéticien ou lithothérapeute. Je vous conseil de choisir votre praticien dans la mesure du possible, par le bouche à oreille.

201 vues

Fleur de vie à télécharger et imprimer pour rebooster l'énergie de vos pierres  et augmenter leurs vibrations par ondes de forme

 2019 by Kaëla Holistic. All right reserved