Malachite

Dureté: 3,5 à 4.0
Densité: 3,9 à 4.0
C
omposition: Carbonate de cuivre
Chakra associé: Coeur
Energie : Douce
Signes de prédilection: Balance, Capricorne, Scorpion

 

La Malachite se présente sous la forme mamelonnée ou en agrégats. On l'a trouve principalement en Afrique, mais aussi aux USA, au Chili ou encore en Australie. Ce minéral était déjà utilisé par les égyptiens 3000ans avant notre ère. Les lignes quelle présente lorsqu'on la taille, sont des traces de croissance.

Le nom "Malachite" vient du latin malachites déformation du grec ancien Molochē, variante de Malachē et qui signifie selon le contexte : « Mollesse, Voluptueux, Efféminé » en raison de la mollesse de ses courbes.

 

 

Reliée au chakra du coeur, la Malachite est une pierre d'Amour inconditionnel qui nous rappel que nous sommes pleinement digne d'être aimé et nous donne le courage de nous accepter tel que nous sommes..
Elle agirait comme une véritable pile qui va recharger note coeur et qui fait nous sentir capable d'aimer à nouveau... Elle nous fait prendre conscience de nos réactions ce qui nous permet de mieux gérer nos émotions face à certaines situations parfois difficiles. Elle permet de laisser notre ego en arrière pour laisser la place au coeur et nous pousse à assumer nos responsabilités et ainsi faire preuve de plus de compassion. 
La Malachite est également une pierre qui favorise la capacité de persuasion et permet de tenir un discours clair, concis et structuré.

 

 


Physiquement, c'est une pierre qui absorbe les énergies et un excellent anti-inflammatoire. De ce fait, elle est très apaisante pour les douleurs du corps, quelles qu'elles soient .. une entorse, des douleurs à l'estomac, des rhumatismes, des maux de dos, etc ... en l'a posant directement sur la partie du corps douloureuse, on pourra la faire tenir plusieurs heures à l'aide d'une bande pour absorber l'inflammation. Il est possible qu'après un travail d'absorption d'une inflammation, la Malachite prenne une teinte plus noire, il sera bien entendu très important de l'a purifier après chaque utilisation, sinon elle finira par se désagréger... d'ailleurs on l'a purifiera souvent car c'est une pierre très absorbante et sature assez rapidement.
 


 

Purification et rechargement: Encore une fois, comme la Malachite absorbe beaucoup, il faut l'a purifier régulièrement.

Purification: La seule méthode que je recommanderai pour cette pierre est le sel INDIRECT ou la fumigation à la sauge ou à                     l'encens naturel.
               *Surtout pas d'eau ni de sel direct*

                    Voici un ARTICLE qui récapitule des méthodes qu'il est possible d'utiliser pour différentes pierres.

Rechargement: En plein jour 


Solution facilité: Posée toute la nuit sur une fleur de vie (téléchargement possible en pied de page)

AVERTISSEMENTS
!!!! Les pierres sont un soutient aux pathologies et petits problèmes physiques et psychiques, elles apportent un supplément non négligeable lorsqu'elles sont utilisées correctement mais NE REMPLACENT EN RIEN un traitement médical, une alimentation équilibrée et l'activité physique pour être en bonne santé. 
Si vous avez besoin de conseils plus poussés et personnalisés concernant le soin par les pierres, consultez un lithothérapeute confirmé. !!!

Fleur de vie à télécharger et imprimer pour rebooster l'énergie de vos pierres  et augmenter leurs vibrations par ondes de forme

 2019 by Kaëla Holistic. All right reserved