Labradorite

Dureté: 6 à 6,5
Densité: 2,70
Composition: Aluminosilicate de sodium et de calcium
Chakra associé: Troisième oeil, ceux des mains.
Energie : Douce
Signes de prédilection: Sagittaire, poissons, gémeaux, cancer.

 

 

Cet aluminosilicate de sodium et de calcium tient son nom de la région ou elle a fut découverte la première fois, dans la région du Labrador au Canada en 1770 dans la région du Labrador au Canada d'où elle tire son nom. Sa dureté est de 6 à 6,5 sur l'échelle de Moh tout comme l'Amazonite ou l'Héliolite qui font également partie de la même famille.

Pour son histoire.. Vivants sur une zone boréale et subarctique, un peuple qu’on appelle les "Montagnais-Naskapi" est à l’origine des légendes qui entourent cette pierre. La légende raconte qu'un homme aurait libéré les aurores boréales en brisant avec sa lance les rochers les tenant prisonnières. Alors que les lumières célestes offraient un spectacle inoubliable, d’autres se figèrent éternellement dans la roche. Pensant que la labradorite reliait le monde terrestre et les mondes invisibles, les autochtones avaient en tête qu’elle contenait l’esprit de leurs ancêtres.

 

Pour ses vertus, elle est une pierre de protection reconnue. Elle est une pierre de protection dite "Passive" car elle agit comme une éponge qui absorbe les émotions négatives des autres et de celui qui l'a porte. De ce fait, elle allège son utilisateur et le protège. C’est pourquoi elle est considérée comme LA pierre du thérapeute… Elle est idéale pour toutes les personnes qui travaillent auprès « de l’autre » comme les assistantes sociales, les infirmières et aides soignantes, les médecins, les psychothérapeutes, énergéticiens etc..
Elle permet de développer l’empathie et le protège des ondes négatives ou d’un déséquilibre énergétique. Elle est aussi bénéfique pour les hypersensibles qui font preuve de compassion. Les personnes pratiquant la radiesthésie sont charmés par ce bout de roche aux vibrations qui amplifient la réceptivité des émanations telluriques et magnétiques.

La Labradorite favorise les amitiés, elle est donc adaptée et recommandée aux personnes solitaires ou qui se sentent rejetées. Elle va stimuler les dons potentiels, de part son lien au chakra du 3ème oeil, elle permet de développer sa créativité et
 son intuition. Elle aide aussi à mieux voir et mieux entendre en permettant de développer sa clair-audience et sa clair-voyance (On l'associera alors au lapis lazuli pour un effet plus puissant encore)
Certains magnétiseurs se servent de la Labradorite, car elle est également reliée aux chakras des mains, afin d’amplifier leur capacité de guérison et rétablir l’équilibre entre le Yin et le Yang. Elle encourage les qualités magiques qui sommeille en vous. Avec ses reflets profonds, elle agit comme un véritable phare intérieur et permet d'éviter de se perdre en remettant en place les pensées vagabondes et tourbillonnantes, tout en apaisant les tensions nerveuses.

 

 

Elle revigore en cas de grande fatigue qu’elle soit physique ou nerveuse car elle possède une grande puissance régénératrice. On peu la porter sur soi quotidiennement si on souffre de fatigue chronique ou de fibromyalgie.

Posée sur le thymus, elle développe les facultés d’auto-guérison. Elle est efficace pour apaiser les douleurs au niveau de la colonne vertébrale.

Attention, il existe une pierre appelée "Péristerite" qui est également appelée "Labradorite blanche"
Dans beaucoup de commerces vous pourrez trouver ces magnifiques pierres vendues à tort sous le nom commercial de "Pierre de lune Arc-en-ciel".

Purification et rechargement: Comme la labradorite absorbe beaucoup, il faut l'a purifier régulièrement.

Purification: Trempée de l'eau déminéralisé ou de source, pas d'eau du robinet à moins qu'elle ne soit filtrée.

                    Enfouissement dans la terre en cas d'épuisement.

                    Pour les petite pierre la méthode au sel indirect est idéale (voir article ICI)

Rechargement: À la lumière du crépuscule, de l'aube ou la nuit. 
                     La labradorite blanche aime le crépuscule et la nuit.
Solution facilité: Posée toute la nuit sur une fleur de vie (téléchargement possible en pied de page)

AVERTISSEMENTS
!!!! Les pierres sont un soutient aux pathologies et petits problèmes physiques et psychiques, elles apportent un supplément non négligeable lorsqu'elles sont utilisées correctement mais NE REMPLACENT EN RIEN un traitement médical, une alimentation équilibrée et l'activité physique pour être en bonne santé. 
Si vous avez besoin de conseils plus poussés et personnalisés concernant le soin par les pierres, consultez un lithothérapeute confirmé. !!!

Fleur de vie à télécharger et imprimer pour rebooster l'énergie de vos pierres  et augmenter leurs vibrations par ondes de forme

 2020 by Kaëla Holistic. All right reserved