Purification et rechargement: Il est important de purifier votre pierre ou votre bijoux avant de le porter. 

Sous forme de géode elle n'a pas besoin d'être purifiée.

Purification: Eau déminéralisée ou de source. Pas d'eau du robinet à moins qu'elle ne soit filtrée.
Enfouissement dans la terre en cas d'épuisement.

Rechargement: Crépuscule, nuit. 
(Surtout pas de soleil qui lui fera perdre sa jolie couleur)

Solution facilitée: Toute une nuit posée sur une fleur de vie (téléchargement possible en pied de page)
 

Dureté: 7
Densité: 2,65
Type: Dioxyde de Silicium
Chakra associé: Coronal - (Sahasrāra)
Energie : Douce
Signes de prédilection: Sagittaire, Poisson, Capricorne, Verseau et vierge.



L'Améthyste est une variété de Quartz (dioxyde de silicium). Le fer qu'elle contient lui confère ses jolies couleurs allant du mauve pâle au violet soutenu.
Cette pierre est très répandue mais sa source d'approvisionnement principale se trouve au Brésil. 
Elle se trouve sous forme de géode de quelques centimètres et plusieurs mètres de grosseur dans la nature que nous pouvons retrouver dans les commerces tout comme des formes brutes, en galet polis, pierres roulées, cabochons ou encore en perles pour confectionner des bijoux et ainsi bénéficier de ses vertus tout au long de la journée.

Dans l'antiquité, les romains s'en servaient pour combattre l'ivresse, selon son étymologie (A - privatif; Methis - Alcool), les ils pensaient que boire du vin dans une coupe d'Améthyste les empêchait d'être ivres.. (cela dit, aucune coupe en d'Améthyste a été retrouvée à ce jour) mais bien sur cette dernière n'empêche en rien d'être ivre si l'on consomme trop d'alcool ;)

                                                                                                              _

En fait, une des nombreuses propriétés de l'Améthyste est d'équilibrer l'énergie du pancréas et de réguler le taux de sucre dans le sang, ainsi permettre de le purifier, c'est pour cela qu'elle est également préconisée pour les maladies du sang, elle va grandement aider à régénérer le pancréas et éliminer les toxines accumulées dans ce dernier. On peu faire une cure en laissant tremper une Améthyste dans un verre d'eau toute la nuit et boire cette eau le matin à jeun. (N'oubliez pas au préalable de bien purifier et recharger la pierre). 
L'Améthyste est très utilisée pour combattre les intoxications et addictions à l'alcool, au tabac, aux drogues etc... 


Sur le chakra du plexus solaire: Elle apaise les angoisses et accompagne merveilleusement bien toute démarche de dépassement des peurs et traumatismes.
Elle apaise les colères et calme les douleurs gastriques à cause de l'énervement et contribue au bon fonctionnement du foie.

Dans une chambre, elle aide à un sommeil calme et serein, et détend les muscles du haut du corps. Sous l'oreiller, elle éloignera les cauchemars.
Sous forme de géode, sont rayonnement puissant apportera paix et harmonie en purifiant l'atmosphère dans la pièce ou elle se trouve.

Sur le chakra coronal: Elle va apaiser les migraines.
Elle ouvre le chakra couronne et équilibre l'énergie des corps mental, physique et émotionnel. Elle nettoie l'aura.
Elle participe à l'élévation spirituelle, à la méditation et stimule la créativité et l'inspiration.

Améthyste

AVERTISSEMENT!!!!

Les pierres sont un soutient aux pathologies et petits problèmes physiques et psychiques, elles apportent un supplément non négligeable lorsqu'elles sont utilisées correctement mais NE REMPLACENT EN RIEN un traitement médical, une alimentation équilibrée et l'activité physique pour être en bonne santé. Si vous avez besoin de conseils plus poussés et personnalisés concernant le soin par les pierres, consultez un lithothérapeute confirmé. !!!

Fleur de vie à télécharger et imprimer pour rebooster l'énergie de vos pierres  et augmenter leurs vibrations par ondes de forme

 2020 by Kaëla Holistic. All right reserved